Mise au point

Publié le par Eve Marie

4546049293_9be21036e6.jpgJe ne devrais sans doute pas dire ça mais... je m'ennuie.

Je m'ennuie d'une vie que je n'ai pas, du temps que je ne possède pas et des activités que je ne peux avoir... Je me languis de ces journées de travail qui ne m'apporte pas tout ce que je souhaite et je passe mon temps à rêvasser à ce que j'aspire... Je ne suis pas à plaindre mais sans doute plongée dans une perpétuelle insatisfaction qui me donne la sensation de voir le temps défiler trop vite et, du même coup, me donne l'impression de ne rien faire.

En réalité, je fais beaucoup de choses mais elles ne collent pas à mes désirs. Mais enfin, que sont donc ces fameux désirs auxquels je passe mon temps à penser ?

 

La photo :

J'aimerais y consacrer plus de temps mais en réalité je ne sais pas comment. Je ne sais pas comment, simplement parce que je ne m'aménage plus de temps pour mes séances... et puis je n'ai pas de projet bien établi en tête à bâtir. J'ai un projet qui me demande de l'investissement personnel et surtout un peu de cran. Je dois aller au devant de ma timidité, me lancer sans penser à mon manque de confiance en moi. Je dois montrer que je suis une personne de qualité en qui l'on peut avoir confiance... reste à m'en convaincre...

 

Le dessin :  

Pas évident de se trouver du temps pour dessiner. Et qui dit "dessiner Emma", dit "monopoliser l'ordinateur de la maison" et prendre du temps pour moi, ce que je ne sais pas faire.

Et puis, pour être sincère, je doute beaucoup... beaucoup trop... je doute de mon talent d'illustratrice. Quand je regarde ce que je fais, je trouve l'ensemble fade et sans intérêt... Je n'ai pas beaucoup de retours sur ce que je fais (à part de la part de ma mère peut-être... mais ça compte pas ! c'est ma maman !). Alors du coup, je bloque.

 

La couture :

Oui... parce que je ne le dis pas mais j'ai envie de coudre, de créer des vêtements mais surtout des sacs à main. J'y pense depuis plusieurs mois sans passer le pas.

Coudre revient à dire "aller chercher du tissu" donc "me déplacer" (et ça fait mal aux guibolles pas musclées), sans doute seule (situation hautement périlleuse pour une fille qui ne sait bouger sans son binôme de chéri). Et puis ça veut dire aussi "bordéliser" la maison avec des bouts de tissus, du fil, des aiguilles (au grand damne de mon chéri)... et aussi "criser" parce que j'aurais cousu un bout de tissu avant un autre détruisant ainsi mon oeuvre devenue ainsi une bouse bonne à jeter aux ordures.

 

Internet :

Ouh là là !! Internet est un piège qui me pousse sans cesse dans des désirs variés de créations... d'où 4586033156_82384ab1db.jpgnaissent de multiples envies de créer des blogs ou des sites de toutes sortes : blog consacré à la mode, au dessin, aux illustrations, à la lecture, à la cuisine, à des sujets féminins...

Je m'imagine aisément à la tête d'un grand magazine de la toile consacré à la femme et à sa petite vie...

Je dois encore préparer mon site de photos qui est en stand-bye depuis des mois et des mois ! (depuis le 12 novembre 2009 en fait)... et je ne m'en sors pas.

 

Le cinéma :

Je ne vois plus de films depuis des mois. Je crois que je suis une sangsue amoureuse, incapable d'aller au ciné seule, d'assumer u ne sortie ciné seule... C'est le moment de faire appel aux copines... sauf que les copines "physiques" se comptent sur les doigts d'une main et qu'une en particulier n'est pas très libre en ce moment (grand snif).

Liste des films cul-cul la parlinette à voir (parce que moi, j'aime pas les films qui font réfléchir car bobo la tête et puis j'aime pas les films qui font bobo le coeur non plus) : "Mammuth" (parrait que c'est bien... et puis ça n'a pas l'air bien fûté), "L'Arnacoeur" (parce que ça fait un paquet de temps que je veux le voir et que je ne prends pas le temps de me déplacer), "Remember me" (love love love...), "Le plan B" qui sort le 19 mai, "Bébé" qui sort le 16 juin et bien-sûr "Sex and the city 2" qui sort le 2 juin.

 

La vie :

Des changements sont en cours... en réalité je les attends, les espère plus ou moins.

Le 20 mai, j'aurais le résultat de mon dernier examen professionnel. Je dois avouer que je suis allée à la dernière épreuve sans rien n'avoir préparé. J'ai passé près de 4 semaines à me dire qu'il serait temps de m'y mettre sans parvenir à m'y mettre vraiment... Alors je suis arrivée sur les lieux de l'épreuve la tête vide de toute arme pour réussir. Alors si je ne suis pas admise, je n'en serais pas étonnée. Peut-être serais-je soulagée. Cet examen n'est pas ma priorité même si, autour de moi, les gens m'encouragent et me tape dans le dos en me disant de foncer... Moi, je ne sais pas si j'ai envie de foncer... Je n'en sais strictement rien. Bien sûr, je veux de l'argent, toujours plus d'argent. Nous sommes, malheuresement, dans une société dans laquelle sans argent on a rien... Mais, pour autant, je ne crois pas être à plaindre et ma réussite professionnel, mon ambition professionnel, ne se résume pas à grimper les échelons. Je ne cherche pas la "gloire" professionnelle. Je sais que je ne suis pas une tête pensante. De toute façon, je pense rarement comme ceux qui m'entourent... J'ai surtout envie de m'épanouir dans ce que je fais... et c'est déjà un sacré boulot !

Un autre projet personnel fait son chemin dans ma tête mais pour cela je dois encore attendre un peu.

 

Pfiiiou...

Un post sans réel intérêt si ce n'est celui de remettre un peu d'ordre dans ma tête et qui a le mérite d'assouvir mon besoin d'écriture.

Passez un bon week-end (tout gris... beurk) !

 

---


2762237267_7239f574eb.jpgHumeur du jour :
Brouillonne.

 
Poids :
61,45 kg... je stagne... c'est déjà ça.

Envie du jour :

Tout faire !!

 
Point(s) positif(s) du jour :
 

Ce soir c'est le week-end !

Je tiens sur mes talons depuis plusieurs jours et même pas bobo les pieds !!

Le ciel est gris mais je m'en moque car mes store m'empêche de voir le ciel de toute façon.

J'ai réussi à mettre de la musique sur mon ipod ! héhé !! (oui, je sais c'est pas exceptionnel... mais suis contente quand même)

 

PS :

Sophie, j'ai envie de te voiiiiiiiiiir !!!

 

 

Photos :

 

Photos non personnelles

trouvée sur le net...

 

4546049293_9be21036e6.jpg

4586033156_82384ab1db.jpg

2762237267_7239f574eb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Jour après jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> c'est le manque de soleil et de chaleur qui te fais voir tout en demi-teinte, allez bouges toin, personne ne le fera pour toi, lances toi, faut y aller un bon coup de pied ou je pense et tu vas<br /> voir les choses vont bouger, j'ai fait ça il y a quelques mois, contre l'avis de tout le monde j'ai pris une décision seule et le résultat est là allez bon courage c'est juste un petit coup de<br /> mou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre