Domino déprime...

Publié le par Eve Marie

http://feedback.romandie.com/get/11063/417979-chat.jpg


Ce matin, je serais volontier restée à la maison. Je m'y sentais bien. Et, comme d'habitude, le métro a tendance à détruire tout le bénéfice de ma nuit. Une fois de plus j'ai regagné mon bureau aussi épuisée qu'en l'ayant quitté la veille !

Je ne suis pas du tout motivée pour aller travailler. Ma charge de travail a diminué avec les départs en vacances des collègues et supérieurs et Domino a l'air particulièrement triste en ce moment.

Il miaule beaucoup quand nous sommes à la maison, réclamant notre attention. Il ne joue pas, s'étale sur le sol d'un air triste. Les soirs, je ne joue plus à la "course" avec lui dans l'appartement. Je suis trop épuisée. J'essaie de jouer avec lui d'autres manières sans grand enthousiasme de sa part. Si je m'écoutais, je le prendrais avec moi au travail. Je ne supporte pas de le voir comme ça !

Je me demande parfois s'il ne faudrait pas lui trouver "une petite soeur", une petite chatte avec laquelle il pourrait partager ses journées. Je crois qu'il s'ennuie et qu'il commence à déprimer.

 

Ce midi, Thomas et moi nous avons parlé de son cas. Je pense qu'il doit se sentir délaissé dans la soirée. Thomasva essayer de jouer avec lui un peu plus. De mon côté, je vais tenter de mettre ma fatigue de côté et de jouer également avec lui à des jeux "pépères". Il aime bien faire "la bagarre" avec un nounours que nous possédons... Je vais essayer de le titiller.

Ce soir, Thomas rentre plus tôt à la maison (il est arrivé tôt au travail), il pourra s'en occuper. Je ne suis pas certaine que la venue d'un autre chat (une chatte) arrange forcément le problème. Il faut penser que nous sommes en appartement et il n'est pas immense. Je pense que si nous étions à la campagne, dans une maison, on n'hésiterait pas autant.

Il faut également penser au fait que nos parents habitent assez loin et qu'à chaque fois que nous devons aller les voir c'est tout un périple... Domino ne dit rien en voiture... mais la petite nouvelle ? 

Je rêve vraiment de campagne et d'une maison... pas très loin de nos familles respectives !

Aujourd'hui, même si je me sens à peu près bien, malgré la fatigue, je suis surtout tracassée pour mon chat. Je veux qu'il soit heureux !


Photo : dénichée sur le net...


 

http://www.dietstat.fr/reglettes/1278540000/023c5e5850dd16c6925eb218c953b4e3.gif

Publié dans Jour après jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Ah la la le boulot, je compati, moi aussi j'ai beaucoup plus de taf en ce moment à cause des vacances, vivement que ce soit mon tour.<br /> <br /> <br /> Et mon chat aussi est tout bizarre il dort dans des endroits improbable, du genre derrière les toilettes ou dans la terre dans des pots de fleurs, mais je crois qu'il doit souffrir avec cette<br /> chaleur.<br /> <br /> <br /> Allez bon courage pour le boulot et à +<br /> <br /> <br /> Bises, VANOU =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas vraiment beaucoup de temps de passer sur le web pour le moment.<br /> <br /> <br /> Toutes mes félicitations pour votre pacs et aussi pour la réglette :-) l'un est-il lié à l'autre?<br /> <br /> <br /> Pour Monsieur Domino, j'espère qu'il va déjà mieux et que ce n'est qu'un petit passage à vide.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On fait tant (trop ?) attention à nos animaux, moi quand ma chienne a déprimé j'ai été cherché celui qui est aujourd'hui notre deuxième chien !!!! Mais je suis à la campagne et en maison......<br /> <br /> <br /> Quand à notre chatte si sauvage, elle a du mal à se faire à l'arrivée il y a deux ans de ptit chat qui est un vrai petit diable et qui lui saute dessus à longueur de journée !! Il est vrai que<br /> les animaux sont mieux en liberté dans un jardin, et puis il a sans doute chaud aussi ton Domino, mon tit chat passe son temps dehors couché je ne sais où quand il fait chaud !!<br /> <br /> <br /> Bon courage à vous trois, bisous doux<br /> <br /> <br /> ps : je te demande où tu vas en vacances, je présume que tu n'auras une fois de plus pas le temps ou le courage de passer me voir...........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tout comme toi je m'inquiète pour mon chat, il a perdu beaucoup de poids, il est rachitique comme on dit. Il boude la nourriture, je dois la lui changer souvent pour qu'il daigne en manger un<br /> peu. Comme Domino, il cherche constamment mon attention, par des miaulements ou des calins plus que pressant. J'espère que mon futur déménagement lui redonnera gout à la vie, il sera plus grand<br /> donc plus de place pour que mon garnement se dépense. J'espère que pour Domino ce n'est qu'un petit coup de mou et que ça va vite s'arranger. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Re-Bonjour Eve,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et si c'était tout simplement la chaleur qui lui fait cet effet là à votre Domino :-(<br /> <br /> <br /> Je pense que si c'est assez récent ca peut être la cause de cette "déprime", cette chaleur nous épuise nous humain et c'est bien pareil pour nos animaux, j'en sais quelque chose...<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> ps: félicitations pour votre pacs, la réglette en bas de page m'en informe :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre